Sites Internet
Graphisme
Référencement
Publicité
Autres services
Dernières réalisations
Site E-Commerce Packmalin.com

Site E-Commerce Packmalin.com

Mise en ligne : 15/01/2018

Création du site Internet Carton Limoges

Création du site Internet Carton Limoges

Mise en ligne : 12/12/2017

Site e-commerce PrestaShop

Site e-commerce PrestaShop

Mise en ligne : 11/01/2017

Boutique en ligne Chez Ce Cher Serge

Boutique en ligne Chez Ce Cher Serge

Mise en ligne : 30/09/2016

Mettre à jour son contenu

C'est bien connu, un site mis à jour régulièrement est plus propice à avoir un taux de conversion intéressant. En effet, un visiteur qui voit le contenu évolué au fil des jours va être tenté par revenir plusieurs fois sur votre site Internet. De la même façon, pour votre référencement naturel, il est primordial de proposer aux moteurs de recherche un contenu qui va évoluer.

Du contenu pour les visiteurs

Le contenu doit être avant tout pensé pour les visiteurs. Il ne doit en effet pas être suroptimisé pour les moteurs de recherche, d'autant plus que ces derniers sont suffisamment évolués pour détecter ces sur-optimisations. Par ailleurs, gardez toujours à l'esprit que votre site est le reflet de votre entreprise. Mettre à jour régulièrement vos pages web est synonyme de dynamisme et influera positivement sur les aprioris de vos prospects.

Les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont friands de contenus frais. Il faut donc régulièrement en ajouter de nouveaux, en modifier d'autres, ...

Chacune de ces modifications de contenu vont être détectées par les serveurs de ces outils de recherche (également nommés bots ou crawler) chargés d'indexer les pages de votre site Internet. Plus votre contenu sera mis à jour, plus vous aurez de chances d'une part de vous positionner sur des expressions concurrentielles mais également sur des requêtes de type longues traînes qui vous feront bénéficier d'un trafic ciblé susceptible de vous apporter de nouveaux clients.

Les outils de mise à jour

Lorsque les projets de nos client s'y prêtent, nous mettons en place des interfaces de gestion de contenu (également appelées backoffice) afin de leur donner la possibilité de mettre à jour leurs contenus, de façon totalement indépendante. Ainsi, sans faire appel à nos services, ils peuvent librement éditer leurs pages, les supprimer, en ajouter, ...

Avec chacun de nos backoffices sur mesure, nous intégrons une formation qui permet à nos clients de prendre en main rapidement l'interface de gestion que nous créons, sans connaissances préalables en informatique.