Sites Internet
Graphisme
Référencement
Publicité
Autres services
Dernières réalisations
Site E-Commerce Packmalin.com

Site E-Commerce Packmalin.com

Mise en ligne : 15/01/2018

Création du site Internet Carton Limoges

Création du site Internet Carton Limoges

Mise en ligne : 12/12/2017

Site e-commerce PrestaShop

Site e-commerce PrestaShop

Mise en ligne : 11/01/2017

Boutique en ligne Chez Ce Cher Serge

Boutique en ligne Chez Ce Cher Serge

Mise en ligne : 30/09/2016

Comparateur de prix

Si vous possédez un site E-Commerce, les comparateurs de produits peuvent vous amener une part de chiffre d'affaire supplémentaire non négligeable. C'est en effet une source importante de vente pour la plupart des secteurs sur Internet.

Qu'est-ce que c'est ?

Un comparateur de prix est un site Internet qui va vous proposer d'insérer vos produits et de les présenter aux côtés des produits du même type. Les comparateurs se présentant généralement sous la forme d'un annuaire de produits où il est possible de rechercher facilement via différents filtres n'importe quel produit.

Lorsqu'un Internaute visite votre fiche produit sur un comparateur de prix il peut accéder directement à votre site E-Commerce. C'est donc une présence supplémentaire sur Internet et un espace dédié à l'achat en ligne que proposent les systèmes de comparateur de prix.

Comment y être présent ?

Pour que vos produits soient présents sur un comparateur de prix, il faut faire tout un ensemble de démarches auprès des gestionnaires du comparateur en question.

Il faudra, en plus de ces démarches, générer un fichier au format XML ou CSV la plupart du temps, qui présentera votre catalogue produit dans son intégralité. Ce format diverge suivant le comparateur de prix, il faudra donc généralement générer un fichier distinct pour chacun des comparateurs de prix.


Combien ça coûte ?

Les coûts de mise en place sur les comparateurs de prix très variés, allant de la gratuité à plusieurs milliers d'euros. Il faut donc sélectionner ceux qui sont le plus aptes à générer un retour sur investissement le plus rapide. Dans cette analyse, il faut bien prendre en compte le référencement naturel du comparateur de prix qui doit être un facteur majeur dans vos choix.

La plupart des comparateurs de prix prennent une commission à la vente, négociable avant signature du contrat. Pour tracer les ventes générées sur votre site à partir du comparateur de prix, il faudra mettre en place un script dans votre processus de commande pour chacun d'entre eux.

Que va m'apporter un comparateur de prix ?

Suivant le ou les comparateurs de prix retenu, les retours que vous allez avoir peuvent être très variables. Nous vous accompagnons et vous conseillons au mieux afin de sélectionner les comparateurs susceptibles de vous apporter un maximum de ventes.