Notre société
Dernières réalisations
Terranat - Terre de diatomée

Terranat - Terre de diatomée

Mise en ligne : 31/05/2016

Chez Ce Cher Serge - Wordpress One Page

Chez Ce Cher Serge - Wordpress One Page

Mise en ligne : 01/04/2016

Refonte de la boutique en ligne Latitude Nature

Refonte de la boutique en ligne Latitude Nature

Mise en ligne : 01/02/2016

French Delice - Site sous Wordpress en anglais et chinois

French Delice - Site sous Wordpress en anglais et chinois

Mise en ligne : 15/09/2015

Le Poêle Malin - Développement d'un site vitrine

Le Poêle Malin - Développement d'un site vitrine
[Postée le 28/06/2012]



Un site de présentation pour les internautes

Cette entreprise a donc choisi Click Internet afin de développer sa présence sur Internet, par la mise en place d’un site de présentation des différents types de produits proposés en magasin. Ce site, donc la réalisation graphique a été réalisée par notre partenaire SomeTime, permet d’avoir un aperçu des différentes solutions de chauffage au bois qui existent, et de choisir celle qui correspondra le mieux à vos attentes.

Afin de s’adapter aux nouveaux modes de navigation des internautes, il a également été décidé avec le client de réaliser une version mobile de son site Internet. Cette phase du projet a pour objectif de faciliter la mise en relation avec la société pour toutes les personnes qui naviguent depuis leur iPhone, iPad ou un téléphone Android sur le site www.lepoelemalin.com.

Une visibilité accrue auprès des prospects et clients

De plus, et dans le but d’améliorer sa visibilité auprès de ses prospects potentiels, Le Poêle Malin a également confié à Click Internet la gestion de sa campagne de publicité sur le réseau Adwords. Une mission de développement du positionnement naturel du site Internet a également été menée par notre agence Web afin d’améliorer le positionnement du site du client sur les moteurs de recherche grâce à une campagne de référencement naturel.

Qu'est ce qu'un site vitrine utile selon nous ?

Un site vitrine n’est pas uniquement là pour présenter l’actualité de l’entreprise. La majorité des entreprises sont constamment à la recherche de prospects qualifiés et un site Internet est un outil de choix qu’il faut aborder avec autant de sérieux qu’un site E-Commerce. En effet, si un site vitrine est techniquement moins complexe qu’un site de vente en ligne, il faut garder à l’esprit qu’il peut tout aussi bien être un vecteur essentiel de chiffre d’affaire.

Notre approche

Lorsqu’un client nous demande de mettre en ligne un site vitrine, nous abordons sont projet avec autant de rigueur qu’un site techniquement bien plus complexe. Si le site ne contient que quelques pages, il faut arriver à convaincre les éventuels prospects de prendre contact et cela n’est possible qu’en menant des tests A/B et qu’en apportant un maximum de soins au site tout au long du processus de création.

Un site vitrine n’est qu’un support

La seule mise en place d’un site vitrine ne suffit pas pour pouvoir obtenir des contacts qualifiés, il faudra également générer le trafic nécessaire pour cela. Si un bon support permet de mettre toutes les chances de son côté, il n’est pas une fin en soi et une entreprise qui veut obtenir des contacts via ce support devra impérativement penser à l’acquisition de visites qualifiés. Pour cela, nous proposons des prestations de gestion de publicités en ligne ou bien encore la mise en place de stratégies de référencement naturel sur le long terme.

Quantifier les retours

Il est important de mesurer de façon exacte les retours générés par le site, mais également de les segmenter afin de savoir avec exactitude ce qui a permis d’apporter le visiteur qualifié ayant apporté une conversion. Nous accompagnons également nos clients sur cet aspect grâce à la mise en place d’outils de tracking spécifiques.

Consulter toutes les actualités